28 sep 2020
Une visite hors du commun
Guidés par Nicolas, supporter incontestable de l’OGC Nice, elles ont pu aborder des sujets techniques ainsi que la conception même du stade, l’accès pompier pensé sous les tribunes faisant le tour complet du stade ou encore l’imposante structure du toit, faite de bois recyclé sur laquelle repose une membrane translucide auto lavante ainsi qu’un grand nombre de panneaux photovoltaïques rendant le stade eco responsable.
A la destruction du mythique stade du Ray, le groupe Nice Eco stadium a financé un partenariat avec la Ville de Nice pour la construction du nouveau stade en2011.
Les travaux ont coûté 250 millions d’euros. L’OGC Nice est actuellement locataire de ce stade multifonction, recevant des matchs de rugby, des concerts ou même des mariages.
Néanmoins, le club reste prioritaire sur l’accès au stade. Des vestiaires du club aux tribunes des journalistes, le stade n’a plus de secrets pour ces étudiants du lycée Polyvalent Léonard de Vinci.
Nos sincères remerciements à tous les partenaires de nous avoir accueillis dans cette période difficile du point de vue sanitaire ainsi qu’au lycée, à Mme Orlandi, M.Marciniak, M.Rébuffat, M.Fratila et à Nicolas le super guide
Jéremy et Mathis pour les BTS